20 | 05 | 2024

Mission de coopération au développement en Afrique dans le Massaï Mara au Kenya

L'objectif du projet était d’impliquer les élèves dans diverses mécaniques citoyennes à visée environnementale, humanitaire et sociale. Les échanges avec l’étranger dynamisent et concrétisent cette approche axée sur la découverte géographique et culturelle, la vie en groupe, la compréhension de l’autre et surtout de l’environnement.

L’ouverture sur le monde est plus que nécessaire pour beaucoup de nos élèves. À travers ces expériences exceptionnelles et une stratégie éducative travaillée, ils se rendent mieux compte qu’aller à l’école est considéré par des milliards d’individus sur terre comme un droit et non comme un devoir. Ce qui encourage d’autant plus nos élèves qui sont parfois en décrochage scolaire.

Ce qui est aussi très important c’est l’effet d’entrainement dans les réflexions qui se mettent en place au retour des nos étudiants dans leurs quartiers respectifs et qui multiplient l’effet positif de cette activité aussi bien sur les relations humaines que sur la réussite scolaire. Les étudiants ont également dû développer une série d’activités pour assurer le financement complet du projet et ils ont ainsi été confrontés à la dure réalité que l’on rencontre dans la mise en oeuvre de ce genre de projet. Ils ont aussi dû convaincre avant de partir et ils ont dû raconter après leur retour.

Nous contacter
Se connecter ou s'enregistrer

S'enregistrer sur notre site constitue un geste de reconnaissance de votre part pour notre action. C'est avec plaisir que nous vous enverrons régulièrement notre "Courrier Mensuel" et que nous vous tiendrons au courant de nos activités.

Merci de vous intéresser aux Marçunvins. A bientôt.